Le quartier Mazamba, dans la commune de Mont-Ngafula serait effacé de la cartographie de la ville de Kinshasa au cas où les services compétents du gouvernement en la matière ne s’en occupent pas le plus tôt que possible. Cette érosion, selon les habitants de cette contrée, date de très longues années.
Après la pluie, c’est le bon temps dit-on. Or cet adage n’est pas l’apanage de ladite population. L’annonce d’une pluie ressemble à un cauchemar pour elle. Car ça et là, seront causés des dégâts catastrophiques.
Les témoins expliquent que les récentes pluies diluviennes ont causées des pertes en biens matériels, mais aussi des vies humaines dont plusieurs maisons en ont ainsi payé le frais d’engloutissement. Cette situation s’il faut le rappeler, est au cœur de plusieurs inquiétudes de la population qui vit déjà dans des conditions inhumaines.
Pour la petite histoire, la commune de Mont-Ngafula est l’une des vastes communes de la capitale congolaise, mais aussi confrontée aux problèmes d’érosions au jour le jour. Ladite commune ne cesse de chagriner ses habitants qui tirent parfois révérence à cause de ce fléau. L’arrivée de la saison sèche pour eux est une période tant adorée.
Par ailleurs, ils demandent aux autorités de la république de trouver des pistes de solution pouvant stopper cette hémorragie. Lutter contre les érosions à Mont-Ngafula serait un ouf de soulagement pour cette population longtemps en souffrance. Ceci étant mis à la place publique, les habitants du quartier Mazamba espèrent que leurs cris d’alarmes atteindront les autorités concernées.