Après Kinshasa, le Haut Katanga est la deuxième province touchée par le virus Covid-19. Cette information est donnée par le gouverneur Jacques Kyabula. Selon cette source, les deux premiers cas enregistrés sont tirés des passagers venus de Kinshasa pour la ville de Lubumbashi ce dimanche 22 mars depuis 13 heures dans l’avion de la compagnie Congo Airways.
Suite à cette mauvaise nouvelle, le gouverneur demande à tous les Loushois de rester à la maison demain lundi 23 et mardi 24 mars pour permettre aux services de l’État d’enquêter sur le reste des passagers ayant pris ce vol. Il notifie également que toutes les frontières de ladite province seront fermées.
Pour faire respecter cette mesure, les éléments de la police assureront le contrôle de la ville. Toute personne qui essayera de faire preuve de tetutesse subira la force de la loi.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Est-ce que c’est sont des cas suspect ou confirmer ! Parce que, L’UNRB n’a pas encore confirmé. ( il n’y a pas un institution doté des équipements pour confirmer le covid-19)
Monsieur Dieu Merci, selon le gouverneur Jacques Kyabula, un test rapide a été fait en entandant la confirmation de l’INRB. C’est suite à ce test que ces deux personnes ont été testées positives. Vous aurez plus des détails lors de nos prochaines publications.
Bonjour monsieur Dieu merci Lufungula. Ces cas étaient considérés comme suspects au regard des symptômes que lesdites personnes présentaient.
Comme vous l’avez constaté plus tard, ces deux personnes ont été testées négatives au Covid-19 après que ces résultats étaient transmis à Kinshasa.