Report du confinement total de Kinshasa : Noël Tshiani regrette la megestion de l’hôtel de ville !

<< Les autorités provinciales de Kinshasa ont créé des conditions de propagation à grande échelle du coronavirus >>, telle est la pensée exprimée par Noël Tshiani, candidat à l’élection présidentielle de 2018 en RDC.
Ce commentaire s’inscrit dans le cadre du confinement total terminent annoncé par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, et reporté via le communiqué de son porte-parole, Charles Mbutamuntu à quelques heures de l’exécution de cette décision.
Dans son adresse visant le report dudit confinement, le porte-parole de l’hôtel de ville a martelé sur la hausse des produits de première nécessité dans les différents marchés de la capitale comme la raison primitive.
Observant ce fait, Noël Tshiani s’est insurgé contre l’incohérence des autorités de la ville de Kinshasa sur la manière de diriger la population. À l’en croire, cette journée réservé à l’approvisionnement n’a pas permis aux Kinois de respecter les décisions prises récemment par le chef de l’État congolais. Entre autres : le lavage des mains, le respect de la distance d’un mètre entre citoyen, éviter le rassemblement de plus des 20 personnes et autres.
Selon lui, le comportement affiché par l’hôtel de ville de Kinshasa diminue sa crédibilité vis-à-vis de la population.
A LIRE  Covid-19/RDC: 4 nouveaux cas confirmés à Kinshasa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.