Coronavirus : le mouvement LUCHA a sensibilisé dans les marchés du Sud-kivu

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement-LUCHA n’est pas resté indifférent après l’annonce de deux premiers cas testés positifs au Coronavirus dans la province du Sud-Kivu. Craintif des engouements observés dans les marchés de Bukavu, ce mouvement a effectué une tournée de sensibilisation ce lundi 30 mars. À en croire le constat fait sur terrain, aucune mesure d’hygiène n’est prise en compte par les habitants de ce coin de la république.
À cette occasion, un membre dudit mouvement s’est expliqué en ces termes : << Les vendeurs au marché ignorent même cette pandémie de coronavirus. Certains pensent que c’est un truc fabriqué pour se faire de l’argent. Dans plusieurs marchés visités dans la ville, on a constaté un mouvement de nombreux vendeurs et clients. Ils sont confinés, c’est tout un monde. Les gens sont serrés les uns contre les autres. Aucune mesure d’hygiène n’est observée >>.
À cet effet, la LUCHA demande aux dirigeants de la province du Sud-kivu de pouvoir réfléchir avec beaucoup d’intérêt sur les marchés de ladite province afin de lutter contre la propagation de Coronavirus après les deux premiers cas enregistrés dans cette province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.