Probable essai du vaccin contre le Covid-19 en RDC: Le Dr MUYEMBE fixe l’opinion !

L’annonce sur l’éventuel essai du vaccin contre le Covid-19 en RDC, a fait couler l’ancre et salive au milieu des congolais. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse conjointe avec l’Ambassadeur des Etats-Unis en RDC,  animée par le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte Covid-19, le Prof. Jean-Jacques Muyembe Tamfum hier vendredi 03 avril 2020 dans la salle de conférence de l’Institut National de recherche biomédicale (INRB) a Kinshasa.
Sur ce, le Dr Muyembe vient d’apporter un éclairage à l’opinion publique.
« Je viens d’apprendre qu’une vidéo circule à travers les réseaux sociaux. Mon message de ce soir est d’apaiser la tension que j’observe dans la population. Mon intention en parlant de vaccin Covid-19, n’était pas d’affirmer que nous allons commencer la vaccination en RDC sans qu’il soit auparavant testé en Amérique, en Chine et ailleurs, où des essais de vaccins ont déjà commencé», a déclaré le Dr Muyembe.
Par ailleurs, le Dr Muyembe a affirmé qu’il est lui-même congolais et qu’il ne permettrait jamais que des congolais soient utilisés comme des cobayes.
Il y a lieu de signaler qu’il a invité les congolais au respect des gestes barrières et des mesures d’hygiène afin de mettre fin à la propagation du Coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.