Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, décembre 5, 2021
58,319
Personnes infectées
Updated on December 5, 2021 4:22 am
6,282
Personnes en soins
Updated on December 5, 2021 4:22 am
50,930
Personnes guéries
Updated on December 5, 2021 4:22 am
1,107
Personnes mortes
Updated on December 5, 2021 4:22 am

Covid-19/Essais cliniques en Afrique : << L’Afrique n’est pas un laboratoire» (Didier Drogba)


<< Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L’Afrique n’est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants >>, tel est le message lancé par Didier Drogba hier samedi 4 avril à travers un tweet après avoir pris acte des propos qu’il a d’ailleurs jugé de méprisants et racistes après avoir lu une séquence controversée entre deux médecins évoquant des tests en Afrique.
Le footballeur Ivoirien poursuit son message en demandant au monde de sauver l’Afrique et ainsi stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu d’envisager l’Afrique comme des cobayes.
Notons qu’à l’instar de son message, plusieurs autres personnalités africaine ont haussé le ton pour dénoncer les manigances préparées dans les laboratoires obscures, à l’instar de l’ancien international camerounais, Samuel Eto’o qui lui aussi est un digne fils d’Afrique.
À titre de rappel, certains pays africains se sont lancés timidement dans des campagnes allant dans le sens de faire passer ce message. L’opinion publique africaine quant à elle, continue à faire preuve de son désaccord vis-à-vis de cette question.
En République démocratique du Congo, une haute personnalité médicale au nom de Dr Jean-Jacques Muyembe avait récemment lancé un message faisant comprendre à la population que la RDC a été choisie comme candidate dans les essais cliniques du vaccin contre le Covid-19. Dès lors que cette communication a eu lieu, plusieurs congolais ont également exprimé leur mécontentement quant à ce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.