Covid-19/Sud-kivu : À la suite du troisième cas enregistré, Théo Kasi Ngwabidje dicte des nouvelles mesures !

Un troisième cas testé positif au coronavirus a été annoncé dans la province du Sud-kivu. Quant à ce, le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje a pris acte de la situation tout en prenant des dispositions strictes afin d’éviter la propagation aussi large de la pandémie dans sa province. Notamment le port de masque obligatoire pour toute la population de sa contrée à partir du lundi 13 avril prochain. Mais également, l’observation d’auto confinement pour les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes souffrant des maladies chroniques.
Dans sa communication en face des médias tant nationaux qu’internationaux, Théo Kasi Ngwabidje a tenu ces propos : << Le troisième cas du Covid-19 dans le Sud-Kivu a été importé d’un pays africain. La patiente est prise en charge dans un hôpital de la place. J’invite des personnes ayant été en contact avec la patiente testée positive de collaborer avec les services spécialisés. J’exhorte les concitoyens du Sud-Kivu à respecter les gestes barrières. Les mesures ont été également prises dans les différents magasins et les marchés publics de la place afin d’éviter la propagation du Covid-19. J’appelle tout le monde à la sensibilisation car le port des masques est indispensable >>.
Le gouverneur renchérit que les services de sécurité de la place auront comme responsabilité de sanctionner toute personne qui va s’égarer vis-à-vis des règles citées ci-haut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.