Après l’annonce de l’arrestation provisoire de Vital Kamehre, Président de l’Union pour la nation congolaise-UNC et directeur du cabinet du chef de l’État, les militants de son parti politique de la province du Sud-kivu ont brûlé des pneus devant leur bureau provincial, précisément dans la ville de Bukavu.
À en croire ces derniers, l’arrestation de leur chef est une sorte d’humiliation. Pour eux, la coalition CACH n’a plus sa raison d’être et n’a aucun sens sous leurs yeux au vue des actes qui se posent actuellement.
Rappelons que c’est ce mercredi 8 avril dans la soirée que Vital Kamehre est transféré à la prison centrale de Makala après avoir été auditionné longuement sur les travaux de 100 jours du Président de la République Félix Tshisekedi au parquet de Matete/Kinshasa. C’est donc après l’audition qu’il a été placé sous mandat d’arrêt provisoire.
Certaines sources locales renseignent que ces derniers organiseront des marches dans les jours à venir pour protester contre le comportement visant à déstabiliser leur président national du parti.
Justice : Les militants de l’UNC fustigent le traitement réservé à Vital Kamehre

- Advertisement -