RDC-Culture : « E-classeRDC », une nouvelle application mise à la disposition du monde scientifique congolais

Dans le souci d’épauler le système éducatif de la République démocratique du Congo en cette période de confinement, l’artiste musicien congolais Antoine Christophe Agbepa Mumba, alias Koffi Olomide a chapeauté la création d’une application en ligne dénommée << E-classeRDC >>. Et c’est, pour permettre aux étudiants de partout à travers le pays de recevoir des leçons à domicile. Cette plateforme est à chercher sur le moteur de recherches Google en cliquant sur : Www.E-ClasseRDC.com.

 
E-classeRDC a des programmes adaptés aux besoins de tous les apprenants congolais, bien évidemment en commençant par l’école primaire jusqu’à l’université. Au-delà des leçons qui y seront dispensées, les étudiants auront également à recevoir des devoirs à domicile pour les écoliers, et des travaux pratiques pour ceux de l’université.

 
Ci-dessous, sont placées quelques informations tirées dans le site :

Education Primaire

 » Commencer très jeune est une garantie d’un lendemain radieux. Cours en ligne, devoirs, exercises à la portée de nos enfants « .

A LIRE  Jeux Olympiques 2020 : 7 athlètes congolais représentent le pays à Tokyo
Education Secondaire

 » E-classeRDC offre aux élèves du secondaire un outil qui permet d’ouvrir des horizons autrefois non servis par l’école traditionnelle. La technologie devient un ami de chaque jour « .

Etudes Supérieures

 » Le monde vous appartient maintenant. E-classeRDC vous accompagne à realiser vos rêves. Nos multiples ressources vous préparent pour un succès formidable « .

Bibliothèque Numérique

 » La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est pour le corps. Des milliers des livres pour tous nos utilisateurs « .
Rappelons ici que la création de cette application a pour objectif de permettre aux écoliers et étudiants congolais de rester à la page et ainsi garder à jour leur matière grise tant que les écoles et universités du monde restent fermées à cause du Covid-19.

8 Commentaires

    • D’accord Mr ou Mdme Moyiba Dan Daniel. Restez connecté sur bisonews.cd et vous aurez toutes les informations y afférentes. Merci

    • Bonjour Monsieur Papy. Si vous voulez vous inscrire, tapez sur Google comme l’article vous le demande, puis une fois dans la page, vous allez suivre la procédure. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.