Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, novembre 29, 2021
58,115
Personnes infectées
Updated on November 29, 2021 3:07 am
6,081
Personnes en soins
Updated on November 29, 2021 3:07 am
50,930
Personnes guéries
Updated on November 29, 2021 3:07 am
1,104
Personnes mortes
Updated on November 29, 2021 3:07 am

Covid-19/Kwilu : << Il n'y a pas des cas confirmés de Coronavirus au chef-lieu du Kwilu >> (Willy Itshundala Asang)

Bonne nouvelle pour la population du grand Bandundu en général, et celle de la province du Kwilu singulièrement. Ce dimanche 19 avril, le gouverneur Willy Itshundala Asang a informé à sa population qu’<< il n’y a pas des cas confirmés de Coronavirus dans le chef-lieu du Kwilu >>.
Cette nouvelle a été informée à l’opinion publique de cet espace Kongophone après que l’Institut national des recherches biomédical-INRB a testé négatif hier samedi 18 avril les échantillons de ces deux personnes envoyés à Kinshasa.
Aussitôt que cette bonne nouvelle a été annoncée, le numéro un de la province du Kwilu a exhorté sa population de maintenir les mesures d’hygiène afin de barrer complètement la route au Covid-19. Par la même occasion, ce dernier a félicité la population du Kwilu pour la volonté qu’elle a démontré dans le respect de règles établies par les autorités sanitaires en la matière.
À titre de rappel, c’est depuis le 13 avril dernier que la province du Kwilu avait annoncé deux cas suspects dans son chef-lieu. Ces deux personnes étaient placées en quarantaine à l’hôpital général de référence de Bandundu. Après les tests effectués au centre de l’INRB, les résultats de ces deux personnes s’avèrent négatifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.