Covid-19/Nord-Kivu : Les 4 malades étant tous guéris, Goma affiche zéro cas

Au-delà de la crise sanitaire qui frappe la République démocratique du Congo, il y’a lieu d’informer que la bonne nouvelle est tombée ce mercredi 22 avril du côté de la province du Nord-Kivu par la bouche du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita. De ces 4 cas testés positifs au Covid-19 récemment, tous sont déclarés guéris.
À la suite de ladite nouvelle, le gouverneur annonce qu’il faudrait pour sa province de passer à la prochaine étape : « Nous venons de décider au niveau du gouvernement provincial de décharger 4 personnes parce qu’elles sont guéries, selon le protocole de la gestion de la pandémie Covid-19. Nous avons déjà refait les deux examens qui se sont révélés négatifs après qu’on les ait interné chez nous dans les hôpitaux ».
Et de renchérir : « Nous saluons l’accompagnement de la population du Nord-Kivu mais nous ne pouvons pas baisser les bras. Il ne faut pas que les gens comprennent qu’on a totalement vaincu la pandémie. Nous ne sommes qu’au début parce que le monde est encore victime de cette pandémie. Nous pensons qu’il faut continuer à multiplier les efforts ».

A LIRE  RDC/LUBUMBASHI : Recrudescence du covid-19 au haut-katanga, les autorités prennent des mesures très sévères .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.