jeudi, novembre 30, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilEn continuSportSport : Amos...

Sport : Amos Mbayo Kitenge a inspecté les travaux du stade des Martyrs

Dans le cadre de la réhabilitation du stade des Martyrs, le Ministre des Sports et loisirs, Amos Mbayo Kitenge a inspecté hier jeudi 23 avril dernier les travaux qui s’y effectuent.
Dans sa phase du début d’exécution, aux côtés du ministre, il faut signifier les présences du secrétaire général du département des sports et l’inspecteur de la Confédération africaine de football-CAF. Le but de sa visite étant atteint, Amos Mbayo a reçu des explications claires sur la démarche desdits travaux.
Aux sorties, le patron du secteur sportif congolais a déclaré : << Le montant global pour la réalisation des travaux de réfection entière du stade des Martyrs est estimé à 4.500.000$. Une avance de 350.000$ débloquée par le gouvernement a déjà été remise à l’entreprise Graphic 2000 pour l’exécution des travaux de rénovation des vestiaires >>.
Sur la question liée à la finition des travaux, ce dernier a signifié qu’il faudrait pour les usagers du stade de prendre leur mal en patience, d’autant plus que bon nombre des matériels commandés par ladite entreprise ont connu un retard suite à la situation sanitaire actuelle qui ronge le monde tout entier.
Selon le programme, ces travaux devront s’étendre sur le remplissage des chaises numérotées, la construction de la tribune de presse, la tribune VIP et la pelouse.

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

RDC : Jeannot MUBENGA demande à FATSHI de contraindre les réseaux de téléphonie mobile à restituer les unités coupées et réparer les dégâts causés

Cher Président FATSHI, d'emblée je m'en vais vous dire merci pour avoir suspendu cette escroquerie de RAM. Ceci prouve que vous êtes à l'écoute de la population. Cher Président, les dégâts causés par cette redevance sont déjà énormes, et peut-être...

Kinshasa-Renforcement des capacités des communicateurs : CeFoRCE organise une formation pratique sur la «conception du plan de communication»

Dans le cadre de contribuer à la formation des communicateurs et apprenants de la science de la communication, le Centre de Formation et de Recyclage en Communication des Entreprises (CeFoRCE) organise une formation pratique qui portera particulièrement sur la...

RDC : «L’état de siège : ce qu’il ne faut pas accepter» (Papy TAMBA)

La notion de l'état de siège tire son origine des concepts qui entourent des pratiques dictatoriales. Comparé dans une certaine mesure à la loi martiale, l'état de siège transfère les pouvoirs civils aux militaires. Il restreint aussi les libertés...