Dans le cadre de la réhabilitation du stade des Martyrs, le Ministre des Sports et loisirs, Amos Mbayo Kitenge a inspecté hier jeudi 23 avril dernier les travaux qui s’y effectuent.
Dans sa phase du début d’exécution, aux côtés du ministre, il faut signifier les présences du secrétaire général du département des sports et l’inspecteur de la Confédération africaine de football-CAF. Le but de sa visite étant atteint, Amos Mbayo a reçu des explications claires sur la démarche desdits travaux.
Aux sorties, le patron du secteur sportif congolais a déclaré : << Le montant global pour la réalisation des travaux de réfection entière du stade des Martyrs est estimé à 4.500.000$. Une avance de 350.000$ débloquée par le gouvernement a déjà été remise à l’entreprise Graphic 2000 pour l’exécution des travaux de rénovation des vestiaires >>.
Sur la question liée à la finition des travaux, ce dernier a signifié qu’il faudrait pour les usagers du stade de prendre leur mal en patience, d’autant plus que bon nombre des matériels commandés par ladite entreprise ont connu un retard suite à la situation sanitaire actuelle qui ronge le monde tout entier.
Selon le programme, ces travaux devront s’étendre sur le remplissage des chaises numérotées, la construction de la tribune de presse, la tribune VIP et la pelouse.
Sport : Amos Mbayo Kitenge a inspecté les travaux du stade des Martyrs

- Advertisement -