Dans une correspondance adressée à la secrétaire générale de la Francophonie, Mdme Louise Mushikiwabo, le ministre d’État, ministre de la Coopération, Intégration Régionale et de la Francophonie, Pépin Guillaume Manjolo a sollicité le report des IXes jeux de la Francophonie, initialement prévus du 23 juillet au 8 août 2021 pour l’été 2022. Cette demande a été faite après qu’il ait consulté le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Dans cette correspondance, il faut noter que la raison dudit report est liée à l’état d’urgence sanitaire décrété sur quasiment l’ensemble des pays du monde.
Entre-temps, lit-on dans le site officiel des jeux de la Francophonie : << Les nouvelles dates des IXes Jeux de la Francophonie seront annoncées prochainement par le Comité international des Jeux de la Francophonie-CIJF, après recommandations de son Conseil d’orientation et consultation du Conseil permanent de la Francophonie >>.
Rappelons que ces IXes jeux de la Francophonie dont a hérité depuis juillet 2019 la République démocratique du Congo étaient en principe destinés à être organisés au Nouveau-Brunswick au Canada, choisi en avril 2016.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.