La RDC sollicite le report des IXes jeux de la Francophonie

Dans une correspondance adressée à la secrétaire générale de la Francophonie, Mdme Louise Mushikiwabo, le ministre d’État, ministre de la Coopération, Intégration Régionale et de la Francophonie, Pépin Guillaume Manjolo a sollicité le report des IXes jeux de la Francophonie, initialement prévus du 23 juillet au 8 août 2021 pour l’été 2022. Cette demande a été faite après qu’il ait consulté le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Dans cette correspondance, il faut noter que la raison dudit report est liée à l’état d’urgence sanitaire décrété sur quasiment l’ensemble des pays du monde.
Entre-temps, lit-on dans le site officiel des jeux de la Francophonie : << Les nouvelles dates des IXes Jeux de la Francophonie seront annoncées prochainement par le Comité international des Jeux de la Francophonie-CIJF, après recommandations de son Conseil d’orientation et consultation du Conseil permanent de la Francophonie >>.
Rappelons que ces IXes jeux de la Francophonie dont a hérité depuis juillet 2019 la République démocratique du Congo étaient en principe destinés à être organisés au Nouveau-Brunswick au Canada, choisi en avril 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.