Actuellement, la pandémie de Coronavirus a fait plus des 200 000 morts dont près de 90 % en Europe et aux États-Unis. Avec plus de 53 000 décès, les États-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de morts, suivis par l’Italie (26 384), l’Espagne (22 902), la France (22 614) et le Royaume-Uni (20 319).
Le samedi soir, les États-Unis ont enregistré un bilan journalier de 2 494 décès supplémentaires, un décompte qui repart à la hausse au lendemain du chiffre le plus bas en près de trois semaines (1 258).
Avec cette pandémie, la moitié de l’humanité reste confinée, même si des scénarios de déconfinement progressif se dessinent en France, en Espagne et dans d’autres pays.
De son côté, l’OMS a douché, samedi, les espoirs de ceux qui misaient sur une éventuelle immunité des personnes ayant été confrontées au Covid-19, au moment où certains pays mettent en place des programmes de tests sérologiques en vue du déconfinement.
Pour l’OMS, Il n’y a actuellement aucune preuve que les personnes qui se sont remises du Covid-19 et qui ont des anticorps soient prémunies contre une seconde infection.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.