L’ancien sélectionneur congolais, Florent Ibenge a révélé à la presse les raisons de sa démission à la tête de ladite sélection. Et c’est après plusieurs interprétations faites par certains léopards au sein du monde footballistique congolais dont l’ancien capitaine, l’international congolais Youssouf Mulumbu.
Dans une émission diffusée par la chaîne Canal+ Afrique (Droit dans les yeux), le << Coach Androïd >> comme l’ont surnommé les amoureux du ballon rond congolais s’est expliqué en ces termes : << C’est une décision qui était établie à l’avance. Elle datait de longtemps et à la veille de ce dernier tournoi en Egypte, je fais un périple en Europe pour aller voir les joueurs. J‘ai énormément voyagé. J’étais franchement fatigué, je suis passé à côté de quelque chose. J’aurai peut-être fait un AVC je pense. J’étais vraiment fatigué, après ce périple, j’étais au bout du rouleau. J’ai eu le temps de me reposer. (…) C’est la vérité >>.
Notons que ce dernier a passé cinq ans comme sélectionneur principal de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, soit de 2014 à 2019. Durant son exercice, il a réussi à décrocher la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations-CAN organisée en Guinée équatoriale en 2015.
Son aventure à la tête des Léopards s’est arrêtée en Egypte alors qu’il a été éliminé en quarts de finale par la sélection Malgache.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.