Dans un communiqué signé par le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole du secteur opérationnel Ituri en date de ce lundi 18 mai, les forces armées de la République démocratique du Congo-FARDC informent à la jeunesse de l’Ituri que ses portes restent ouvertes face à toute personne qui souhaite intégrer l’armée.
Tout en informant que la session de recrutement est déjà lancée, le communiqué notifie : << La jeunesse, c’est l’avenir de la nation. Sa place n’est pas dans les groupes armés mais dans la réformation de la patronne. Les portes des FARDC sont grandement ouvertes pour accueillir ceux des jeunes qui veulent servir la patrie sous le drapeau >>.
Ce même communiqué ajoute : << Chaque jeune désireux de faire carrière au sein des FARDC est appelé à se faire inscrire auprès de la Direction de recrutement de la 32e région militaire en précision de son instruction et de sa formation dans les différents centres et écoles de l’Armée, au lieu de compromettre l’avenir dans les aventures sans lendemain des miliciens et des groupes armés >>.
À titre de rappel, la province de l’Ituri s’est lancée dans les violences à répétition depuis plus d’un mois. À ce jour, il faut compter plus de 200 000 personnes qui ont quittées par contrainte leur foyer, selon les chiffres avancés dans un rapport du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés-HCR.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.