Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 16, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Sylvestre Ilunga et Didier Mazenga attendu au Sénat ce jeudi

Sylvestre Ilunga Ilunkamba et Didier Mazenga, respectivement premier ministre et ministre de transport et voies de communication sont attendus à la chambre haute du parlement ce jeudi 21 mai afin de répondre chacun à une question orale et débat.
Sujets du jour
Pour le premier ministre congolais, il s’agira de répondre à la préoccupation du sénateur Jean Bakomito sur la gestion de la pandémie de Coronavirus en République démocratique du Congo
Quant au ministre de transport et voies de communication, ce dernier tablera sur l’évolution des travaux de la nouvelle aérogare de l’aéroport international de N’djili. La question adressée à son égard est celle du sénateur José Makila, alors ancien ministre de tutel. À son époque, ce dernier avait annoncé le libération de 20 millions de dollars par le gouvernement congolais en vue de démarrer les travaux.
C’est depuis avril 2018 que l’ex président Joseph Kabila avait posé la pierre qui a marqué le début de la construction de cette nouvelle aérogare. Dans sa capacité, elle sera capable d’accueillir approximativement 3 millions de passagers par an. Selon la traçabilité de ces travaux, ils devraient durer 36 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.