Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 17, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Sécurité : les policiers congolais tombent victimes aux yeux de la population suite aux violences à perpétuité dans le pays !

À Lubumbashi, un policier a été tué hier vendredi 22 mai par la population suite à la colère liée à la mort d’un commerçant tué par les criminels une nuit d’avant, selon les sources de L’Agence France presse-AFP.
Charles Lwamba, porte-parole de la police de la province du Haut-Katanga a indiqué que cette population en colère a tabassé un policier qui était de passage et a également brûlé son corps et saccagé son domicile.
Dans la même journée, un autre policier a été tué par la population à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu suite aux raisons liées aux violences auxquelles elle fait face peu à peu.
Cette action s’est reproduite également à Kolwezi en date du mardi 19 mai où un autre policier a été tué par la population qui manifestait son mécontentement vis-à-vis de l’insécurité qui sévit cette contrée du pays.
À en croire les résultats sur terrain, plus d’un policier tombent de plus en plus victimes aux yeux de la population à cause de l’insécurité qui touche petit à petit plusieurs coins de la République démocratique du Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.