À Lubumbashi, un policier a été tué hier vendredi 22 mai par la population suite à la colère liée à la mort d’un commerçant tué par les criminels une nuit d’avant, selon les sources de L’Agence France presse-AFP.
Charles Lwamba, porte-parole de la police de la province du Haut-Katanga a indiqué que cette population en colère a tabassé un policier qui était de passage et a également brûlé son corps et saccagé son domicile.
Dans la même journée, un autre policier a été tué par la population à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu suite aux raisons liées aux violences auxquelles elle fait face peu à peu.
Cette action s’est reproduite également à Kolwezi en date du mardi 19 mai où un autre policier a été tué par la population qui manifestait son mécontentement vis-à-vis de l’insécurité qui sévit cette contrée du pays.
À en croire les résultats sur terrain, plus d’un policier tombent de plus en plus victimes aux yeux de la population à cause de l’insécurité qui touche petit à petit plusieurs coins de la République démocratique du Congo.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.