Après plusieurs rumeurs qui ont circulé sur la toile depuis le début de la semaine, il est maintenant officiel que le président de l’Association Sportive Vita Club, Amisi Kumba dit Tango Four a quitté la tête de la famille verts et noirs de la capitale. Ce jeudi 28 mai, c’est le conseiller de la direction du marketing dudit club, Docteur Noha qui l’a annoncé.
<< Le président Amisi me charge, en son nom, de pouvoir annoncer le mot de remerciements à toute la famille V.Club pour la confiance lui témoignée durant son mandat de 12 ans à la tête de V.Club. Il y’a 12 ans, Vita était complètement dans la rue. Il fallait l’organiser pour le hisser où il se trouve aujourd’hui. C’est un moment de joie et de regret >>, a fait comprendre ce dernier.
Et de renchérir : << Il a estimé qu’il a suffisamment servi V.Club pendant 12 ans, le moment était venu de prendre sa retraite en qualité de président. Mais, il demeure VClubien. À chaque fois que le besoin se fera sentir, il apportera son soutien. Il part, mais il laisse à l’équipe tout l’effectif des joueurs, tout le patrimoine immobilier ainsi que tous les charrois en faveur de l’équipe…>>.
À titre de rappel, c’est depuis 2007 que Amisi Kumba occupe la fonction du président de ce club de Kinshasa où il a réussi à faire de Vita l’un des meilleurs clubs de la RDC. En termes des titres, Tango Four en laisse trois de la ligue nationale. Il a également joué deux finales d’interclubs de la CAF, respectivement en 2014 et 2018.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.