Jour pour jour, cela fait 10 ans depuis que mourrait Floribert Chebeya (1er juin 2010- 1er juin 2020), assassiné avec son chauffeur Fidèle Bazana dans la ville de Kinshasa. À cette occasion, le docteur Denis Mukwege a rappelé l’importance de l’implication de la justice dans cette affaire du défenseur des droits de l’homme.
À en croire le Prix Nobel de la Paix 2018, il serait aussi important pour la RDC de renforcer la protection de tous les défenseurs des droits de l’homme.
<< 10 ans après son assassinat, la justice n’a toujours pas été rendue pour Floribert Chebeya ! Nous réclamons la justice, la vérité et une protection renforcée pour tous les défenseurs des droits humains ! >>, tels sont les propos relayés sur son compte Twitter hier lundi 1er juin.
À noter que les conditions de leurs morts ne sont inexpliquées depuis lors jusqu’à ce jour. Selon certains défenseurs des droits de l’homme, ils exigent la comparution du Général John Numbi tout en l’accusant comme étant le principal suspect de cet assassinat.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.