Le décès de Lugi Gizenga, secrétaire général du Parti Lumumbiste Unifié ne laisse pas l’espace politique congolaise indifférente. Tour à tour, c’est le regroupement politique CCU et Alliés via son porte-parole Dieudonné Nkishi Kazadi de présenter via un message écrit, ses condoléances à la famille politique du fils biologique et idéologique d’Antoine Gizenga.
Ce message relate : ‹‹ Il s’agit d’une perte incommensurable pour la grande famille Lumumbiste en général, le Groupe Parlementaire « PALU et Alliés » à l’Assemblée Nationale dont fait partie l’Alliance, le Front Commun pour le Congo ainsi que pour l’Autorité morale du FCC, son excellence Joseph Kabila Kabange à qui il n’avait jamais manqué de prouver respect et loyauté, en particulier ››.
Et d’ajouter : ‹‹ l’Alliance politique CCU et Alliés présente ses condoléances aux Militantes et Militants du Parti Lumumbiste Unifié à travers le monde et leur demande de poursuivre le combat dans l’unité et la paix ››.
Les écrits dudit message n’ont pas manqué de compatir également avec sa famille biologique et demandent un repos heureux à son âme, mais également à celle du patriarche Antoine Gizenga, l’un des fondateurs du PALU.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.