Assemblée Nationale : « La décision de la reprise des cours revient au Chef de l’Etat » (Willy Bakonga)

Le ministre d’État en charge de l’Enseignement primaire, secondaire et technique-EPST, Willy Bakonga a été auditionné hier jeudi 4 juin à la salle du spectacle du palais du peuple par la commission Socio-culturelle de l’Assemblée nationale sur la suspension des cours à cause de la pandémie à Covid-19. Les questions ont tourné autour de la reprise des activités de l’année scolaire 2019-2020.
Devant les élus du peuple, Willy Bakonga a pour sa part fait comprendre à ladite commission que « la reprise des cours ne peut être annoncée que par le Président de la République qui avait décrété l’état d’urgence sanitaire. La suspension des cours faisant partie des mesures qui découlaient de cet état d’urgence sanitaire, il revient à lui seul d’annoncer la rentrée des classes. Cette reprise dépend aussi de l’évolution de la maladie à coronavirus».
De son côté, le président de la commission Socio-culturelle de l’Assemblée nationale, Léon Mondole a expliqué l’invitation faite à l’égard du ministre de tutel dans le sens de s’imprégner de la situation de la reprise des activités scolaires coupées d’ailleurs par la pandémie de la Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.