C’est depuis la date du samedi 6 juin dernier qu’un avis de recherche a été lancé contre la collaboratrice de Madame Amida Chatur, Madame Mengi Kandundu Marie Josée par le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe.
Ci-contre, veuillez lire la quintessence de ce message : « À monsieur le commissaire provincial de la police. Veuillez entreprendre d’intense recherche en vue de retrouver la nommée Mengi Kandundu Marie Josée, de nationalité congolaise et de résidence à Kinshasa mais sans adresse connue. L’intéressée est poursuivie de chef de détournement des deniers publics. En cas de sa découverte, l’appréhender et la conduire sous bonne escorte ».
Madame Mengi Kandundu Marie Josée a été citée par l’avocat de la République, Maître Coco Kayudi lors du procès Vital Kamerhe et consorts. Cette dernière a été suspectée d’avoir versé une somme importante dans le compte de Madame Amida Chatur, épouse de Vital Kamerhe. Chose qui l’attribue d’être complice de détournements des derniers publics.