À la suite d’une attaque lancée dimanche dernier par les Forces armées de la République démocratique du Congo-FARDC contre les rebelles de la Force patriotique et intégrationniste du Congo-FPIC, treize rebelles ont été tués et deux agents de force de l’ordre du côté de l’armée congolaise. Ce bilan est rapporté par les sources militaires de cette contrée. Ces attaques se sont réalisées dans le village Chini Ya Kilima, dans le territoire d’Irumu en Ituri.
Les militaires congolais ont pu récupérer plus d’une centaine des miliciens avec leurs armes en mains. Le combat quant à lui, s’est poursuivi jusqu’à lundi 8 juin dernier dans la matinée.
<< Plus de trente-deux villages sont vidés de leurs habitants en chefferie des Andisoma et de Mobala à la suite de l’activisme de cette milice >>, a fait comprendre le président dune société civile de la place.
En visite dans ladite zone la semaine dernière, le gouverneur Jean Bamanisa avait palpé du doigt les réalités auxquelles font face la population. Saisissant l’occasion, cette dernière avait plaidé pour la pacification de son entité pour encourager le mouvement retour de plus de trente-deux mille déplacés.