Le Gouverneur du Sud-Kivu Théo KASI NGWABIDJE a échangé avec les députés Nationaux élus, le mardi 11 Août 2020. Une réunion sanctionnée par l’évaluation de la situation sécuritaire, économique et sociale de cette province.
Au cours de ces échanges,un état des lieux de la province du Sud Kivu a été établi,des problèmes liés à la sécurité aux dossiers des infrastructures ont été débattus,des spécificités liées à chaque territoire ont aussi été épinglées.
Des pistes de solutions ont été proposées, plusieurs résolutions ont sanctionné ces échanges ,parmi lesquelles *l’organisation d’un forum Provincial pour le développement du Sud Kivu en préparation,aussi certains dossiers économiques ont été évoqués*.
Pour rappel les Gouverneurs de trois provinces de l’est , respectivement la province de l’ituri,la province du Nord Kivu et celle du Sud Kivu sont en mission officielle à Kinshasa avec comme mission principale *la pacification de leurs entités*. Le bureau de l’Assemblée nationale les a reçu avant hier et au menu de leur entretien figurait *la situation sécuritaire à l’est de la République Démocratique du Congo*.
Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur du Sud Kivu ne cesse de multiplier des contacts en faveur de sa province, pour l’amélioration de la situation socio-économique et sécuritaire.
Pour le chef de l’exécutif Provincial du Sud Kivu, les collisions entre les groupes armés locaux et étrangers causent des drames aux populations, il est temps de les éradiquer et cela est possible si on utilise la force pour ceux-là qui refusent de rejoindre le chemin de la paix.
*Aaron BASIMARHA, pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu*
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.