Attaques de CODECO en...

La province de l'Ituri reste une zone de conflit actif, particulièrement touchée par les activités de la milice CODECO. Dernièrement, une série d'attaques brutales a conduit à la mort d'au moins 16 civils, dont un chef de village, dans le secteur des Banyali Kilo.

Diplomates de l’ONU et...

Le Nord-Kivu, région souvent éclipsée sur la scène internationale, se trouve au cœur d'une mission diplomatique prioritaire cette semaine, avec l'arrivée à Goma d'une importante délégation comprenant des représentants de seize États membres de l'ONU

Affaire Bukanga-Lonzo : Détournement...

Le report du procès concernant le détournement présumé des fonds du parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo au 22 juillet 2024, annoncé lors de l'audience du 18 avril par la Cour constitutionnelle...

Papy Pungu, de l’ANR...

Papy Pungu, l'ex-président de la ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a été déplacé vers la prison de Makala le mercredi 17 avril après avoir passé quatre mois à l'Agence nationale de renseignement...
AccueilA la UneRDC: "Il n’y...

RDC: « Il n’y a pas un seul dollar américain qui a été jusque-là sorti pour l’informateur » (Bahati Lukwebo)

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 19 Janvier à Kinshasa, l’informateur Modeste Bahati Lukwebo a fait le point sur le budget alloué pour le fonctionnement des activités de l’informateur et son panel.
Répondant à la question d’une journaliste, Modeste Bahati Lukwebo a estimé que jusqu’à ce jour il n’y a pas 1 FC déboursé pour l’informateur.
« Il n’y a pas un seul dollar américain qui a été jusque-là sorti pour l’informateur. Le peu d’argent pour organiser cette conférence de presse est sorti de ma poche, en complicité avec ma femme », a déclaré l’informateur Bahati Lukwebo.
Et d’ajouter : « Ceux qui affirment, insistent-ils, qu’il aurait perçu 1.500.000 dollars excellent dans la délation. Il n’y a pas pire délation que ça. Les journalistes qui affirment cela peuvent-ils brandir juste une preuve? Jusque-là aucun état de besoin n’a été établi. Aucune dotation n’a été faite et pas 1 dollars n’est perçu ».
Pour ce qui est des échéances électorales de 2023, il a qualifié de “flatteurs” les politiciens qui prônent déjà leur soutien au président Félix-Antoine Tshisekedi pour la présidentielle à venir. 
« Ceux qui souhaitent que le chef de l’Etat soit l’unique candidat et que cela soit consigné dans la charte de l’union sacrée, Il n’y a pas mauvaise idée ou mauvaise prétention que celle de vouloir pousser le chef de l’Etat à la faute et à l’erreur. Nous sommes dans la démocratie, on doit respecter les libertés des uns et des autres, encore qu’à ce stade, nous ne savons pas ce qui va arriver avant 2023 pour commencer déjà à parler des candidatures. Je pense que c’est précoce, il faut verser cela dans le lot des flatteurs. Nous devrions éviter ce comportement, nous avons insisté sur le changement du comportement il faut éviter l’escroquerie politique et la flatterie « , a-t-il déclaré.
Il est nécessaire de signaler que l’informateur consultera aussi les sénateurs dans le cadre de sa mission. Les audiences débutent dès ce mercredi.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le Web RDCongolais, une zone de non droit ?

Selon des données statistiques, 80% des consommateurs s'appuient sur les commentaires en ligne pour se forger une idée sur un produit ou même sur un individu. La réputation sur l'Internet est donc cruciale et les risques sont multiples et tendent...

Luc Montagnier, Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort

Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort à 89 ans, mardi, à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Devenu une figure controversée pour diverses théories depuis plus de dix ans et mis au...

RDC: Sama Lukonde lance les travaux de l’Atelier de restitution de l’étude sur la création d’une Banque d’Investissement et de Garantie (BIG)

Le Gouvernement de la République  tend lentement mais sûrement vers la mise en œuvre effective de la Banque d’Investissement et de Garantie en RDC, une réforme importante qui vise à garantir les investissements publics et privés en vue de...