Assemblée Nationale: les députés convoqués en plénière ce mardi pour examiner la motion de censure contre le gouvernement Ilunkamba

Le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale invite les députés nationaux à prendre part à la plénière de ce mardi 26 Janvier.
Dans un communiqué signé par son rapporteur, Gaël Busa, le bureau d’âge indique cette plénière sera essentiellement basée sur l’examen de la motion de censure contre le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Il y a lieu de rappeler que 301 députés ont signé ladite motion qui a été déposé le 22 janvier au bureau de l’Assemblée nationale et transmise le 23 janvier dernier au Premier ministre.
Par ailleurs, c’est depuis le dimanche dernier que le premier ministre Sylvestre Ilunga séjourne à Lubumbashi pour rencontrer le sénateur à vie Joseph Kabila. Dans un communiqué rendu public le même dimanche dans la soirée, le premier ministre précise qu’il est allé voir celui qui a proposé son nom comme candidat premier ministre.
« Je pars à Lubumbashi pour une réunion avec son excellence Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front commun pour le Congo, FCC. C’est lui qui a proposé mon nom comme candidat premier ministre, ce qui a permis ma nomination par son excellence monsieur le président de la République, chef de l’État », peut-on lire dans ce communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.