Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, septembre 23, 2021
56,463
Personnes infectées
Updated on September 23, 2021 11:25 am
24,537
Personnes en soins
Updated on September 23, 2021 11:25 am
30,858
Personnes guéries
Updated on September 23, 2021 11:25 am
1,068
Personnes mortes
Updated on September 23, 2021 11:25 am

Éruption  de Nyiragongo: 15 morts, plusieurs blessés, 17 villages touchés ( Bilan provisoire )

Le bilan provisoire de l’éruption volcanique de Nyiragongo a fait état de 15 morts dont 9 de suite d’un accident de circulation, 4 personnes qui ont tenté de s’échapper de la prison de Munzenze et 2 autres personnes calcinées ce matin. Plusieurs blessés ont été également dénombrés.
Dans un point de presse tenu ce dimanche 23 mai dans la soirée, le Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a indiqué que 17 villages dont Buhene, Katoyi et Majengo ont été touchés par cette coulée de lave détruisant à son passage des habitations et des infrastructures.
“3 structures de santé, une école primaire, un abattoir et une canalisation d’eau ont été affectés. Beaucoup de pertes de biens et marchandises pour les petits commerces dans plusieurs quartiers. Quelques actes de pillages ont été également signalés. La ligne électrique de SOCODE, principale source d’électricité de Goma coupée”, a-t-il indiqué.
Pour les experts de l’Observatoire Volcanologique de Goma, les mouvements sismiques soutenus observés depuis quelques heures ont motivé les autorités locales à maintenir l’alerte, l’activité n’ayant pas encore pris fin.
“Les études de l’Observatoire Volcanologique de Goma se poursuivent pour que l’on sache comment appréhender les prochains jours et que soient mis en œuvre les moyens nécessaires permettant de prévenir ce genre de situation”, a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Par ailleurs, la délégation du Gouvernement central arrive dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, dans la nuit de ce dimanche.
Cette délégation est composée des ministres Modeste Mutinga (solidarité), José Mpanda (recherche scientifique), les ministres originaires, de la défense, santé, etc.
Signalons également la mise en place d’un numéro vert : 140.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.