Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 16, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

EPST : Guy Shungu reprend la direction de la chaîne de télévision Éduc TV

Guy Shungu, ancien Directeur, chef de service de la chaîne de télévision publique Éduc TV, une télévision appartenant au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, reprend le bâton de commandement de cette chaîne de télévision.
Journaliste réputé, Guy Shungu a été licencié injustement de ses fonctions par l’ancien ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga.
Après un ménage à la tête de ce ministère, Guy Shungu s’est vu réhabiliter par l’actuel secrétaire intérimaire du ministère ayant dans ses prérogatives l’organisation des structures et cellules membres de l’EPST.
Dans sa correspondance, le secrétaire général intérimaire de l’EPST Christine Nepa Nepa fait savoir que Guy Shungu Djongelo est désigné pour assurer l’intérim du directeur et chef de service de la télévision Éduc.
“En attendant le travail en cours sur la restructuration de l’Eductv, vous êtes désigné pour assurer l’intérim du Directeur-Chef de service de la télévision Thématique de l’Education (Éduc TV), suspendue préventivement avec ouverture d’une action disciplinaire,” peut-on lire dans cette correspondance.
Il lui est également chargé par le Secrétaire Général d’assainir : accomplir correctement les missions et y mettre de l’ordre «pour mériter davantage la confiance de votre hiérarchie.
La remise et reprise entre Carine Kabututu le sortant et Guy Shungu l’entrant, suivant la lettre du secrétaire général de l’EPST est attendue dans les 48 heures.
A titre de rappel, Guy Shungu occupait déjà cette fonction jusqu’au mois de juillet 2019, avant de se voir remplacer par un arrêté de l’ancien ministre Willy Bakonga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.