A l’occasion de 18 ans d’existence de la radio Okapi, l’émission Okapi service s’est déroulée à l’université technologique Bel Campus à la 8e rue limete sous forme d’une conférence débat. Le thème abordé était la lutte contre le fakenews ou la désinformation ainsi que l’insalubrité.
Animé par Jody Nkashama comme d’habitude, cette activité a value la présence de 3 intervenants, entre autres, celle du ministre provincial de l’environnement Mr Didier TengeTe Litho, du doyen de la faculté d’agronomie Mr Thierry Ntalbu et un des chefs de travaux de la faculté d’agronomie.
Lors de la série des questions, Monsieur le ministre et ancien bourgoumestre de la commune de Kintambo, a fourni des explications sur l’évolution de kin pobeto et de l’implication du Gouvernement dans la sauvegarde de l’environnement kinois. Le doyenThierry Ntalbu a, de son côté insisté sur les phases de la gestion des déchets, entre autres, la prévention, la réutilisation, le recyclage ainsi que la valorisation.
Les autorités de l’UTBC, ont proposé au ministre provincial de la ville province de Kinshasa d’intervenir ultérieurement dans une journée de réflexion dédiée exclusivement aux questions d’environnement à Kinshasa, une proposition qui a été acceptée sur place.