fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, avril 20, 2021
28,956
Personnes infectées
Updated on 20/04/2021 9:28 am
2,370
Personnes en soins
Updated on 20/04/2021 9:28 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 20/04/2021 9:28 am
745
Personnes mortes
Updated on 20/04/2021 9:28 am

EPST : Les enseignants bénéficieront d’une formation continue




Le Ministre de l’EPST Willy BAKONGA a procédé ,hier mardi 28 Janvier, à la clôture de la réunion du comité national de pilotage du programme Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) dans la ville province de Kinshasa.
Dans son speech de clôture, le Ministre Willy BAKONGA a noté que l’expérience IFADEM a beaucoup apporté au système éducatif Congolais.
« l’IFADEM est une opportunité qui permet au ministère de réduire le risque de baisse de la qualité de l’éducation consécutive à la gratuité de l’enseignement primaire ».
Pour le Ministre, on peut relever l’appropriation, par l’administration, des contours de la formation continue avec les technologies de l’information et de la communication ainsi que la contribution à la mise en place du dispositif technologique actuel de formation continue et à distance des enseignants.
Par ailleurs, Willy Bakonga a supplié le secrétaire Général de l’EPST d’intégrer la formation continue des enseignants pour la mise en niveau de tous les enseignants.
Eldad Bwetusanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

EPST : Les enseignants bénéficieront d’une formation continue 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.