Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, juin 13, 2021
35,228
Personnes infectées
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
6,569
Personnes en soins
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
27,825
Personnes guéries
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
834
Personnes mortes
Updated on June 13, 2021 10:52 pm

VSV: Le Président Félix est sous l’emprise du FCC!

La Voix des Sans Voix (VSV), qui est une ONG de défense des droits de l’homme a, dans un communiqué rendu publique ce samedi 01Fevrier, réagit sur la situation qui règne dans le pays, après la prise du pouvoir par Félix Tshisekedi.
Pour les ténors de cette ONG, la RDC ne va pas bien malgré les énormes espoirs suscités par l’alternance au sommet de l’Etat après l’élection présidentielle de décembre 2018.
La VSV estime que le FCC est le principal auteur de la situation inconfortable dans laquelle le pays se retrouve plongé aujourd’hui. A l’en croire, le FCC bloque les principales réformes, exige des négociations pour le partage des postes à tous les niveaux.
« Le président de la République ne peut rien faire sans l’aval du FCC. Des entraves aux décisions du Chef de l’Etat frisant le ridicule, mieux l’humiliation de l’Institution Président de la République sont étalées au vu et au su de tout le monde. Le Président décide, mais le FCC bloque à travers certains ministres présentés par lui au Chef de l’Etat pour nomination tout en déclarant qu’il n’y a pas de crise entre le FCC et le CACH », précise le communiqué.
Il y a lieu de signaler que face à la situation qui gangrène en RDC, la VSV estime qu’avant l’alternance égale après l’alternance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.