AccueilEn continuSociétéBukavu: Effondrement d’un...

Bukavu: Effondrement d’un immeuble de plus de trois niveaux !

Tout a eu lieu dans le quartier Vamaro à Bukavu où d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.C’était hier jeudi 06 février 2020 vers 16h00 qu’un immeuble de plus de trois niveaux s’est effondré.
Selon le président de la société civile Noyau d’Ibanda, l’écroulement du premier immeuble a endommagé six autres maisons . Par contre, aucun mort n’a été enregistré.
Pour les témoins de la tragédie, la maison avait été battue sur une pente et présentait déjà beaucoup des fissures. Avec les mouvements sismiques quotidiens à Bukavu, l’immeuble a dû céder. Ils signalent néanmoins qu’il y a de quoi fustiger la mauvaise architecture.
Une forte équipe de la Croix-Rouge et de la MONUSCO est arrivée sur le lieu de l’incident pour apporter du secours.
Annie kinyoma

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...