Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, juin 13, 2021
35,228
Personnes infectées
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
6,569
Personnes en soins
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
27,825
Personnes guéries
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
834
Personnes mortes
Updated on June 13, 2021 10:52 pm

MONUSCO-RDC: Leïla Zerrougui appelle à la mobilisation pour consolider la paix!

Deux jours après sa visite au Kasaï, la cheffe de la MONUSCO, Leïla Zerrougui, a appelé ce mercredi à une mobilisation des Nations unies dans leur globalité et des autorités de Kinshasa, « pour consolider la paix et tourner la page du conflit ».
« Nous devons tous ensemble, les Nations unies dans notre globalité, et pas seulement la MONUSCO parce qu’il y a beaucoup de travail de développement que la Mission ne peut pas faire (…). Il y a aussi les autorités à Kinshasa, pour essayer d’avancer, vendre le Kasaï, ses opportunités, pour consolider la paix, tourner la page du confit, s’inscrire dans le développement et renforcer les fonctions régaliennes de l’Etat « , a-t-elle déclaré.
Durant son pèlerinage dans la région du Kasaï, elle s’est successivement rendue à Kananga (Kasaï-Central) et à Tshikapa (Kasaï).
Zerroiguille ajoute qu’après la crise liée au phénomène Kamuina Nsapu, il est nécessaire de se tourner vers les initiatives de développement et renforcer les fonctions régaliennes de l’Etat.
« Les défis sont énormes, les zones sont enclavées, la pauvreté est très élevée dans la zone avec tout ce qui s’est passé mais aussi le retour des réfugiés et des déplacés. Il y a beaucoup de choses à faire »,  a-t-elle précisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.