Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, juin 13, 2021
35,228
Personnes infectées
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
6,569
Personnes en soins
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
27,825
Personnes guéries
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
834
Personnes mortes
Updated on June 13, 2021 10:52 pm

La population en déplacement à l’Est du pays: Le HCR hausse le ton!

Dans un communiqué rendu public hier mercredi à Genève, le Haut Commissariat des Réfugiés (HCR) se dit préoccupé par la situation des déplacés en RDC et dit être à la recherche de 150 millions de dollars pour apporter une aide à ce problème.
Les déplacements en masse de la population à l’Est de la République Démocratique du Congo inquiétent beaucoup  le Haut  Commissariat  des Réfugiés(HCR). Plus de cinq millions de personnes sont en déplacement.
Selon le HCR, ce phénomène représente la plus importante situation de déplacement interne en Afrique, devant des pays comme le Soudan du sud ou la région du Sahel.
Le HCR pense que des milliers de civils vivent dans des conditions effroyables dans une centaine d’installations informelles, dormant dans des huttes fabriquées à l’aide de branchages.
« Ils font face à de graves menaces pour leur sécurité et leur protection en raison du manque d’intimité », a souligné le communiqué.
Les tensions dans la région s’intensifient depuis le lancement d’une opération militaire dirigée par le gouvernement en décembre contre les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF).
« Les civils, y compris les personnes déplacées en novembre et décembre, comptent parmi les cibles des groupes armés, y compris les ADF. Selon les autorités locales, environ 252 civils auraient été tués dans le territoire de Beni depuis décembre 2019″, a précisé le HCR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.