AccueilEn continuPolitiquePPRD : « Le Royaume-Unis...

PPRD : « Le Royaume-Unis prêt à accompagner la RDC vers la réussite de ses projets »

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie-PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a rencontré le chargé d’Affaires de l’Ambassade de Grande Bretagne en RDC Paul Arkmnight ce vendredi 14 février.
Au menu de leur échange : ‘’ la marche ainsi que les différents défis auxquels la République Démocratique du Congo tient à relever dans différents secteurs’’.
Selon le diplomate Anglais, ça appartient avant tout aux acteurs politiques congolais de se compromettre dans la réussite des objectifs que se fixent le pays. Une fois impliqués dans ladite affaire, la RDC pourrait dans ce cas regagner sa place à l’échiquier continental ainsi qu’au monde.
Emmanuel Ramazani a pour sa part, profité de l’occasion pour tabler sur l’une des grandes questions du moment. Notamment les relations existantes entre le Front Commun pour le Congo-FCC de Joseph Kabila et le Cap pour le Changement de Felix Tshisekedi. Là-dessus il tient lieu d’expliquer que plusieurs questions ont été évoquées.
A la suite de ces échanges, une dépêche en provenance d’un des départements du PPRD stipule que le Royaume-Unis se montre prêt à accompagner la RDC dans ses différentes reformes qui semblent être en chantiers.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : Jeannot MUBENGA demande à FATSHI de contraindre les réseaux de téléphonie mobile à restituer les unités coupées et réparer les dégâts causés

Cher Président FATSHI, d'emblée je m'en vais vous dire merci pour avoir suspendu cette escroquerie de RAM. Ceci prouve que vous êtes à l'écoute de la population. Cher Président, les dégâts causés par cette redevance sont déjà énormes, et peut-être...

Kinshasa-Renforcement des capacités des communicateurs : CeFoRCE organise une formation pratique sur la «conception du plan de communication»

Dans le cadre de contribuer à la formation des communicateurs et apprenants de la science de la communication, le Centre de Formation et de Recyclage en Communication des Entreprises (CeFoRCE) organise une formation pratique qui portera particulièrement sur la...

RDC : «L’état de siège : ce qu’il ne faut pas accepter» (Papy TAMBA)

La notion de l'état de siège tire son origine des concepts qui entourent des pratiques dictatoriales. Comparé dans une certaine mesure à la loi martiale, l'état de siège transfère les pouvoirs civils aux militaires. Il restreint aussi les libertés...