AccueilEn continuPolitiqueRDC: L'Ancien Président...

RDC: L’Ancien Président Joseph Kabila reçoit Peter Pham!

En visite en RDC, l’envoyé spécial des USA dans la région de Grands Lacs, Peter Pham, a échangé ce vendredi 14 février avec l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange. Les deux acteurs ont mis un accent particulier sur la lutte contre la corruption et la fin de l’impunité.
Pour l’ambassade des USA en RDC, les deux personnalités ont axé leurs échanges sur la façon dont les gouvernements américain et congolais font progresser leur partenariat privilégié pour la paix et la prospérité. Et ce partenariat ne peut réussir sans le FCC, la famille politique de Joseph Kabila, qui détient la majorité parlementaire.
Par ailleurs, bien avant cette rencontre, l’ancien président Joseph Kabila avait reçu le chargé d’affaires du Royaume Uni.
Rappelons que le 12 février dernier, Peter Pham avait été reçu par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au palais de la nation.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

À Dar-es-Salaam, la SADC et l’EAC se réunissent pour discuter de la crise en RDC marquée par plus de 3000 morts et 2000 blessés...

Plus de 3000 innocents tués, des milliers de vies bouleversées. La région de Goma, dévastée par la rébellion du M23, exige une réponse immédiate. Le sommet de Dar-es-Salaam se veut-il le tournant pour la paix tant attendue dans l'Est de la RDC ?

Kinshasa : Matata Ponyo remet un mémorandum aux évêques pour un dialogue inclusif

"Et si un dialogue sincère pouvait enfin changer le destin de la RDC ?" Depuis des années, le pays est confronté à des crises qui freinent son développement et mettent en péril la stabilité de millions de Congolais. Aujourd’hui, une nouvelle proposition émerge : un dialogue qui se veut inclusif et porteur d’espoir.

Goma : le M23 s’empare du matériel électoral de la CENI et capture des agents

La tension monte à Goma alors que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) alerte sur une situation préoccupante. Des installations de l’institution, ainsi que du matériel électoral, ont été pris pour cible par des hommes armés identifiés comme appartenant au groupe rebelle M23. Selon des sources internes, des véhicules, des motos et des équipements essentiels aux opérations électorales ont été déplacés vers le Rwanda, compromettant le bon déroulement des préparatifs électoraux dans la région.