AccueilA la UneRDC : Les...

RDC : Les magistrats suspendent momentanément la grève!

Après un pourparlers honoré par la présence du bureau du conseil supérieur de la magistrature, le président du SYNAMAC a déclaré devant la presse qu’à partir de demain, les magistrats reprennent le travail.
« A l’issue de l’Assemblée générale de restitution avec les magistrats et après débat et analyse nous avons décidé de montrer notre bonne fois de suspendre momentanément la grève, le temps  pour notre partenaire et les  autres de poursuivre les négociations afin de trouver une solution.  Nous nous donnons le timing pour observer l’évolution de ce qui va être fait et au cas échéant nous nous retrouverons pour évaluer le progrès accomplis durant ces moments de suspension. Nous y réserverons alors une suite définitive quand au mouvement de grève déclanché depuis des années, »  a déclaré le Président du  SYNAMAC.
Le président du syndicat entouré de son comité a martelé sur le fait que l’acte de bonne fois vient de leur côté. Cependant, ces magistrats ne cherchent pas seulement des garanties de la partie adverse mais plutôt comme bons patriotes, ils cherchent des solutions pour le bien de la nation.
Il a, par ailleurs, évoqué les conditions de précarité les  plus totales  dans lesquelles les magistrats ont refusé de continuer d’œuvrer.
Sans pour autant fixé  le délai de la suspension de la grève, Ils souhaitent, qu’en collaboration avec le bureau principal du conseil de la magistrature, qu’ une solution soit trouvée le plus tôt possible.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...