fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 25, 2020
11,143
Personnes infectées
Updated on 25/10/2020 8:22 am
371
Personnes en soins
Updated on 25/10/2020 8:22 am
10,467
Personnes guéries
Updated on 25/10/2020 8:22 am
305
Personnes mortes
Updated on 25/10/2020 8:22 am

Affaire Mike Mukebayi : Le CNSA veut faire fléchir le bureau Godé Mpoyi!




Face à la situation du député Mike Mukebayi qui se trouve toujours incarcéré au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK) malgré son acquittement par la cour constitutionnelle, le président du Conseil National de Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre (CNSA), Joseph Olenghankoy, a rencontré ce lundi 17 février 2020, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Godefroid Mpoy, au siège de cette institution législative, pour un plaidoyer.

A en croire Olenghankoy, il  de est question de venir au secours de Mike Mukebayi à travers un plaidoyer, afin de faire fléchir le Bureau Godé Mpoy pour revenir sur sa décision.

Pour sa part, le rapporteur de l’APK, Léon Junior Nembalemba, a précisé que les membres du Bureau de l’APK vont statuer sur le dossier de l’honorable Mike Mukebayi dans les prochaines heures pour statuer sur le dossier.

Rappelons que l’élu de Lingwala a été acquitté par la cour constitutionnelle récemment. Malgré la décision de la cour constitutionnelle d’annuler toutes les sanctions à l’endroit de l’honorable Mike Mukebayi, l’Assemblée Provinciale de Kinshasa ne cessait de coincer l’affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Affaire Mike Mukebayi : Le CNSA veut faire fléchir le bureau Godé Mpoyi! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.