fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 27, 2020
11,174
Personnes infectées
Updated on 27/10/2020 6:16 am
401
Personnes en soins
Updated on 27/10/2020 6:16 am
10,468
Personnes guéries
Updated on 27/10/2020 6:16 am
305
Personnes mortes
Updated on 27/10/2020 6:16 am

Auteur à succès,Le Professeur Achille Bundjoko publie deux nouveaux ouvrages!

Passionnée de l’écriture, le Prof. Achille Bundjoko Iyolo publie deux nouveaux ouvrages scientifiques : « De l’espace public aux élections en RD Congo. Lecture plurielle et regards croisés » ainsi que « Le Téléphone portable en milieu rural de la RD Congo. Regard sur les usages et enjeux ».

Auteur à succès, ce professeur des Universités est profondément convaincu que les ouvrages scientifiques permettent aux lecteurs dacquérir des connaissances susceptibles de comprendre notre monde et ses réalités.

« De l’espace public aux élections en RDC Congo. Lecture plurielle et regards croisés »

Auteur à succès,Le Professeur Achille Bundjoko publie deux nouveaux ouvrages! 1

Paru aux Éditions Européennes, ce livre est une lecture sans complaisance par lequel l’auteur procède pour pouvoir comprendre comment les élections du 30 décembre 2018 en RDC s’étaient déroulées sur lensemble du territoire nationale. Cette publication repose sur une structuration terraine sous les facettes archéologique, conjoncturelles, subjuguée par deux tendances.

L’auteur doué des connaissances a mis en exergue la reconstruction de la formation discursive des paroles et de lordre juridique, les tendances politiques et la communication politique dans les élections, la parole citoyenne en terme de genre et de la participation à la vie politique nationale et au développement, la logique perspective jetant des bases dun nouveau regard en terme de renouvellement ou de changement sociale sur la chose publique.

« Le Téléphone portable en milieu rural en RD Congo. Regards sur les usages et enjeux »

Auteur à succès,Le Professeur Achille Bundjoko publie deux nouveaux ouvrages! 2


Dans ce second ouvrage aussi passionnant que le premier, le Prof. Achille Bundjoko met laccent sur les paramètres dadoption, dutilisation, dappropriation et denjeu de téléphone portable plus particulièrement en milieu rural, les jeux de pouvoir, les représentations sociales observées, la portée normative et lassise axiologique légitimant les différentes pratiques.

Quid de l’auteur ?

Docteur en Sciences de lInformation et de la Communication et Licencié en Philosophie, Achille Bundjoko Iyolo est Professeur des Universités. Animateur principal de l’Unité de Recherche (UR) 34, Sociologie des médias et Anthropologie de la Communication du Centre de Recherche Interdisciplinaire de l’UPN.

Outre les deux ouvrages récemment publiés et susmentionnés, il est l’auteur des plusieurs ouvrages dans le domaine des Sciences de l’information et de la communication :
Anthropologie de la Communication. Fondement épistémologique et études des cas ;
Quête de sens en Anthropologie de la Communication. Topiques et procès ;
Technologie de linformation et de la communication. A la recherche des matrices de la compréhension des usages,
Etc.

Eldad Bwetusanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Auteur à succès,Le Professeur Achille Bundjoko publie deux nouveaux ouvrages! 4

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.