fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 31, 2020
11,306
Personnes infectées
Updated on 31/10/2020 3:18 am
414
Personnes en soins
Updated on 31/10/2020 3:18 am
10,585
Personnes guéries
Updated on 31/10/2020 3:18 am
307
Personnes mortes
Updated on 31/10/2020 3:18 am

Beni : les policiers dépêchés dans les zones libérées par les FARDC




Le commissaire général adjoint de la Police Nationale Congolaise-PNC en charge des questions administratives, le général Patience Yav a annoncé ce mercredi 18 février à Goma au cours d’une parade le déploiement des éléments de la police dans les localités conquises par l’armée entre les mains des combattants ADF dans la région de Beni.

En route pour Beni, le général a évalué  la mission de la sécurisation des entités confiées aux unités de la police récemment déployées dans la région. L’objectif poursuivi, selon lui, est de sécuriser toutes les entités libérées entre les mains des ADF par les forces loyalistes jusqu’à la limite entre les provinces du Nord-Kivu et l’Ituri.

« La police a comme mission la sécurité des agglomérations libérées par les FARDC. Quand nos frères des forces armées frappent l’ennemi, ils laissent une entité qui a la population et toute une économie, c’est à nous de sécuriser cette agglomération. Je suis donc venu faire la suivie principalement dans la partie nord de la province. C’est ça la mission de la police en cette période où nos frères des FARDC sont en train de frapper ces malfrats, ces terroristes des ADF. Nous n’allons donc pas croiser les bras. Nous n’allons pas laisser le travail aux seules FARDC. Nous sommes donc derrière les FARDC. », a déclaré le général patience  au cours d’une parade à Goma

Pour rappel, le général Yav a accompagné une unité de la Légion Nationale d’Intervention-LNI à Beni en provenance de Kinshasa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Beni : les policiers dépêchés dans les zones libérées par les FARDC 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.