fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 26, 2020
11,174
Personnes infectées
Updated on 26/10/2020 6:54 pm
401
Personnes en soins
Updated on 26/10/2020 6:54 pm
10,468
Personnes guéries
Updated on 26/10/2020 6:54 pm
305
Personnes mortes
Updated on 26/10/2020 6:54 pm

Caf/C2 : DCMP a battu ESAE 1-0, mais quitte l’aventure !




Le Daring Club Motema Pembe a battu le club Béninois par un score étriqué de 1 but à 0 au stade des martyrs de Kinshasa ce dimanche 2 février. Il faut noter que malgré leur succès de cet après-midi, les immaculés de la capitale kinoise ont bel et bien quitté la compétition à ce stade.

Les poulains de Ngata Isac ont ouvert le score dès la 3è minute par l’entremise de V. Bongonga suite à un centre dont Ikoyo, alias Soso en était l’auteur. A cela s’ajoute également les quelques ratés observés du côté de DCMP avec les animateurs de son jeu. Le score à la première mi-temps était alors d’un but à rien.

A la reprise de la deuxième mi-temps, Motema Pembe continuait de menacer ce club de Bénin mais en vain. Plusieurs tentatives enregistrées n’ont rien apporté en terme de but.

Quelque temps plus tard, ESAE a brisé son silence en tutoyant les congolais à travers son jeu qu’il a imposé à ceux-ci, à l’instar de ce coup franc qui a quasiment battu le portier Brazzavillois, Muko Borel. Seul le poteau a pu sauver ce dernier. C’est sur cette note d’un but à zéro que l’arbitre a notifié le coup de sifflet final.

Une disqualification qui fait mal…

Malgré la victoire de DCMP, les kinois sont éliminés suite à la mauvaise négociation réalisée lors de leur rencontre de la semaine dernière contre Zanaco en Zambie. Lors de cette rencontre, les <<matiti mabe>> comme on les appelle menaient au score dès les dix premières minutes. Fort malheureusement, ils n’ont pas pu garder le score ainsi jusqu’à la fin de ce match.

À partir de cette mauvaise note, DCMP n’avait plus son destin en mains. Et voilà aujourd’hui, les congolais ont quitté la rencontre quand bien même sur le classement, ils ont gardé le même nombre des points que Zanaco, soit dix points départ et d’autre.

Pour la petite histoire, DCMP a réalisé un parcours magnifique après sa longue durée d’absence dans la scène africaine. Sur l’ensemble de ses matchs joués dans le groupe B où il était logé aux côtés de RSB de Berkane, Zanaco et ESAE, la team vert et blanc a enregistré 3 victoires, 2 défaites et un seul match perdu.

Classement

Il sied dire qu’à l’issue de cette sixième et dernière journée du groupe B, Renaissance de Berkane a terminé 1er avec 11 points, suivi de Zanaco avec 10 points tout comme DCMP (3è), ESAE ferme la manche avec 1 seul point enregistré dans un match nul contre Zanaco à domicile.

Rappelons tout de même  que si DCMP est éliminé, c’est sur base du premier critère de la CAF qui stipule qu’en cas d’égalité des points, l’on doit donc recourir à la notion de  »confrontation directe » qui devrait en principe séparer les protagonistes. Sachez que DCMP a fait jeu égale à la maison contre Zanaco, puis est allé perdre en Zambie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Caf/C2 : DCMP a battu ESAE 1-0, mais quitte l'aventure ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.