fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 24, 2020
11,122
Personnes infectées
Updated on 24/10/2020 12:11 am
439
Personnes en soins
Updated on 24/10/2020 12:11 am
10,379
Personnes guéries
Updated on 24/10/2020 12:11 am
304
Personnes mortes
Updated on 24/10/2020 12:11 am

Coronavirus : Une application mise en place en chine pour détecter les personnes infectées!




Incroyable mais vrai! Les chinois peuvent utiliser des applications pour détecter  un infecté du Coronavirus. Le non-respect du secret médical ou de la vie privée reste le grand désavantage de cette initiative.

Mode d’utilisation : Scanner   un QR Code, remplissez un formulaire avec vos informations et regardez si oui ou non vous avez été en contact avec quelqu’un infecté par le coronavirus de Wuhan.

Tedros Adhanom Ghebreyes, le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé a, ce mercredi 12 février, qualifié cette épidémie de « très grave menace », même pour le reste du monde.  Qualification tenant compte de l’expansion rapide de l’épidémie de coronavirus de Wuhan, ou 2019-nCoV, dont  la barre a dépassé milles victimes.  Actuellement,  plus de 40 000 personnes sont infectées à travers le monde, en majorité en Chine.

Par ailleurs, c’est depuis le samedi dernier, avec l’appuie du gouvernement, que les citoyens chinois peuvent accéder à un nouveau portail d’information via plusieurs applications mobiles. Il s’agit des applications comme Alipay, WeChat ou QQ où il suffit de scanner un QR Code qui donne accès à un formulaire.  Ensuite, l’utilisateur inscrit son numéro de portable puis renseigne son nom et son numéro de pièce d’identité. Enfin, le  portail leur indiquera si oui ou non ils ont été en contact étroit avec des personnes recensées comme infectées par le virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Coronavirus : Une application mise en place en chine pour détecter les personnes infectées! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.