fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 31, 2020
11,306
Personnes infectées
Updated on 31/10/2020 1:17 am
414
Personnes en soins
Updated on 31/10/2020 1:17 am
10,585
Personnes guéries
Updated on 31/10/2020 1:17 am
307
Personnes mortes
Updated on 31/10/2020 1:17 am

Coronavirus: Xi Jinping ne reste pas indifférent après plus de 1000 morts en chine!




Le bilan de l’épidémie à coronavirus a atteint 1 000 morts en Chine. Le président Xi Jinping, le visage recouvert d’un masque de protection, a appelé lundi à des mesures « plus fortes et décisives » contre la maladie, car l’OMS s’inquiète de la propagation de la maladie.

Le nombre de morts en Chine dû au nouveau coronavirus est monté à 1 011, après l’annonce de 103 nouveaux décès dans la province du Hubei. Cette annonce a été faite ce mardi très tôt le matin par les autorités.

Depuis son apparition en décembre dans un marché de Wuhan, le virus a contaminé plus de 42 200 personnes selon le dernier bilan quotidien.

Sur ce, le premier citoyen chinois, Xi Jinping, s’est rendu lundi dans un quartier résidentiel de Pékin pour assister aux efforts de lutte contre la contagion et visiter un hôpital.  Il a évoqué également la situation à Wuhan, placée de facto en quarantaine depuis le 23 janvier, ainsi qu’une grande partie de sa province, le Hubei, où se compte le plus grand nombre de victimes. Le gouvernement chinois a déjà pris des mesures radicales comme l’interdiction à quelque 56 millions d’habitants du Hubei de quitter la province. En dehors de la Chine continentale, le virus a en outre tué deux personnes, une aux Philippines et une autre à Hong Kong. Plus de 320 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires.

Par ailleurs, le gouvernement britannique a classé lundi le nouveau coronavirus en « menace grave et imminente pour la santé publique » et a annoncé quatre nouveaux cas, portant à huit, le nombre de personnes atteintes au Royaume-Uni. Ce classement autorise Londres à prendre des mesures pour lutter contre la contagion. D’où, les personnes atteintes de coronavirus peuvent être mises en quarantaine de force, si elles constituent une menace pour la santé publique.

Annie kinyoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Coronavirus: Xi Jinping ne reste pas indifférent après plus de 1000 morts en chine! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.