fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, octobre 21, 2020
11,066
Personnes infectées
Updated on 21/10/2020 11:47 am
401
Personnes en soins
Updated on 21/10/2020 11:47 am
10,362
Personnes guéries
Updated on 21/10/2020 11:47 am
303
Personnes mortes
Updated on 21/10/2020 11:47 am

Coronavirus : Les étudiants congolais en chine aux abois !




Le Président du Parti National pour la Nouvelle Energie du Congo (PNEC) Michel Mwika  a appelé,  ce lundi 3 février, le gouvernement à prendre des dispositions urgentes pour les étudiants congolais vivant en  Chine où sevit le Coronavirus. Et ce, à travers un tweet posté dans la matinée.

Après la diffusion d’une vidéo des étudiants Congolais bloqués en Chine, Michel Mwika n’est pas resté indifférent. Dans son tweet, il a exhorté les autorités congolaises à prendre des dispositions urgentes pour le bien être des étudiants Congolais. Car selon lui, ce sont nos  » très  chers compatriotes ».

« Nos compatriotes sont en quarantaine et manqueront bientôt des moyens de subsistance. Aux autorités d’agir en toute urgence « , écrit-il dans son tweet.

Pour  lui, la situation que traversent nos compatriotes, bloqués en Chine sans ressources,  attriste au plus haut point.  Et le gouvernement congolais reste leur seule chance de survie.

« Nos compatriotes qui sont en Chine ne doivent pas être laissés pour compte. La vie de chaque citoyen congolais est précieuse et le gouvernement doit entrer en contact le plus rapidement possible avec le gouvernement Chinois afin d’organiser un rapatriement de ces compatriotes en détresses », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les mesures préventives, Michel Mwika a demandé au gouvernement Congolais d’envoyer un avion avec un personnel médical expérimenté pour la prise en charge adéquate et pour prévenir tous risques de propagation de ce virus très dangereux.

 » Je demande aux étudiants congolais qui sont en Chine dans la zone touchée par le virus de rester solidaires et de s’entraider mutuellement jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée par le gouvernement de la République« , a exhorté Michel Mwika.

Notons  qu’en Chine,  pays d’origine du  virus mortel, la zone épicentre de cette maladie est mise en quarantaine. Des ressortissants de plusieurs pays sont bloqués, notamment des étudiants congolais qui, à travers une vidéo mise en ligne, appellent le gouvernement à leur venir en aide.

Annie kinyoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Coronavirus : Les étudiants congolais en chine aux abois ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.