fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, novembre 30, 2020
12,702
Personnes infectées
Updated on 30/11/2020 8:13 am
784
Personnes en soins
Updated on 30/11/2020 8:13 am
11,585
Personnes guéries
Updated on 30/11/2020 8:13 am
333
Personnes mortes
Updated on 30/11/2020 8:13 am

Détournement, corruption et consorts, Martin Fayulu hausse le ton !




Face à certaines manœuvres politiques qui rongent la République Démocratique du Congo présentement, Martin Fayulu n’a pas donné sa langue au chat. Ce dernier est revenu sur le dossier Bukanga Lonzo et l’affaire de 15 millions USD qui a été signifié de rétro commission par le régime Tshisekedi.

L’homme de la vérité des urnes a haussé le ton avec comme objectif primitif de tirer au claire quelques actes que lui et certains ténors de l’opposition jadis déploraient. Selon lui, il est à regretter que cette lutte qu’ils ont menée ensemble durant le pouvoir de Kabila n’a pas porté ses fruits aujourd’hui.

Ci-dessous, veuillez lire la quintessence de sa déclaration : « Au nom du peuple Congolais, j’exige que la lumière soit faite sur toutes les affaires ténébreuses, notamment le dossier Bukanga Lonzo qui semble être la plus gosse escroquerie d’Etat depuis la Zaïrianisation. L’affaire de 15 millions USD de décote sur la créance des sociétés pétrolières qualifiées de rétro commission, l’affaire de 200 millions USD issue d’un prêt contracté auprès d’un individu sous sanctions américaines, la gestion de 6 millions USD du fameux contrat chinois, la gestion du projet hydroélectrique de Busanga dans la province de Lualaba particulièrement sur le prêt de 328 millions USD accordés au gouvernement de la RDC par le groupement d’entreprises chinoises et le rôle de l’entreprise privée au Congo Management dans ledit projet ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Détournement, corruption et consorts, Martin Fayulu hausse le ton ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.