fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, décembre 5, 2020
13,413
Personnes infectées
Updated on 05/12/2020 6:38 pm
1,214
Personnes en soins
Updated on 05/12/2020 6:38 pm
11,857
Personnes guéries
Updated on 05/12/2020 6:38 pm
342
Personnes mortes
Updated on 05/12/2020 6:38 pm

Emery Patrice Olengha, un homme tenace pour le développement du pays!




*Secrétaire général du parti Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement-SCDD, parti cher à Jean-Claude Muyambo, Emery Patrice Olengha est un homme serviable et prêt à apporter secours à son entourage. Tenace, Emery Patrice Olengha (EPO) est un leader dynamique, mais aussi un homme capable de prendre les initiatives louables et qui font évoluer sa société. Il œuvre dans le domaine de l’entrepreneuriat. Malgré son statut de marié et père des enfants, il reste tout de même un bosseur qui se veut une perfection dans ses différentes réalisations.

EPO joue également un rôle aussi important sur le réseau twitter. Il sied de rappeler qu’il est compté parmi l’un des plus grands « influenceurs » avec plus de 60.000 abonnés réels à travers le monde. Ses publications sont politiques, sociétales, environnementales et tant d’autres.

Très petit, il a quitté son pays d’origine qui est la RDC et a dû passer une grande partie de sa vie en Europe. L’homme a effectué ses études en France où il a obtenu un grade dans le domaine de l’entrepreneuriat. Ses études étant faites avec succès, sa bravoure dans ledit domaine lui a permis de montrer au monde de quoi il est capable.

Ce dernier a usé des plusieurs hautes fonctions dans les grandes entreprises reconnues à l’échelle mondiale. Tenez ! Emery Patrice Olengha a travaillé pour la compagnie Samsung avec la dominante fonction de directeur général. Dans ce sens, ce vaillant combattant a permis à Samsung de découvrir le marché congolais. S’il faut le rappeler, c’est donc grâce à lui que Samsung a dû émerger en République Démocratique du Congo avec plein succès. Ce n’est pas tout ! Peu après sa démission dans ladite entreprise, l’homme est allé au service du réseau Gabcel où il a sillonné bon nombre des pays de l’Afrique centrale.

En effet, ce personnage ne fait pas preuve de l’égoïsme. Son rang social ne constitue pas un obstacle pour tout son entourage. Par-dessus tout, il ne cesse de se montrer toujours prêt à servir ceux qui sont dans le besoin. Martelons que ce dernier a un accent très particulier sur la jeunesse. Du jour au lendemain, il lance une bataille sans relâche pour son épanouissement.
Comme tout autre citoyen des valeurs, il s’y attache très attentivement. Notamment la persévérance dans le travail, le respect d’autrui, l’amour et la considération de ses collaborateurs ainsi que la confiance de soi.

Par ailleurs, à travers sa matière crise, cet amoureux du travail fait avec raffinement a dû quitter certaines entreprises au moment où ses décisions n’étaient guère respectées. Il tient au strict respect de ses dires et a une certaine connaissance de son environnement.

Toutefois, l’homme se montre disposé à aider le pays tant sur le plan politique que sociétale, en apportant son savoir-faire au sein des diverses institutions.
En dehors de ses ambitions politiques, celui-ci tient à promouvoir la jeunesse congolaise à travers ses projets sur terrain et ceux en gestation. Toujours dans la supériorité de sa matière grise, il vise la matérialisation d’un nouveau projet appelé « Congosiens » qui signifie tout simplement  »notre Congo », qui sera mis sur pied d’ici peu afin d’inculquer certaines valeurs dans le chef des jeunes congolais, autrement dit élites de demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Emery Patrice Olengha, un homme tenace pour le développement du pays! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.