fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 24, 2020
11,122
Personnes infectées
Updated on 24/10/2020 1:12 am
439
Personnes en soins
Updated on 24/10/2020 1:12 am
10,379
Personnes guéries
Updated on 24/10/2020 1:12 am
304
Personnes mortes
Updated on 24/10/2020 1:12 am

Championnat Kényan : quatre joueurs africains suspendus par la FIFA !




L’instance dirigeante du football mondial à travers sa commission de discipline vient de frapper un gros coup.  La FIFA n’est pas allée par quatre chemins. Quatre joueurs africains sont suspendus, dont trois Kenyans et un Ougandais.

À la suite d’une enquête menée, quatre joueurs ont été reconnus coupables d’avoir truqué des matches du championnat Kényan. Il s’agit là de l’Ougandais George Mandela suspendu à vie de toute activité liée au football. Une lourde sanction que cette instance justifie en ces termes : ‘’Etant donné de son rôle central dans le complot, le joueur George Mandela, en Ouganda, a été interdit de participer à toute sorte d’activité liée au football au niveau tant national et qu’international (administratif, sportif ou autre) à vie’’, ce communiqué tire son origine d’une publication lu dans le site officiel de la  FIFA.

l’instance reproche notamment aux joueurs George Mandela et ses coéquipiers, avoir été impliqué dans une affaire de manipulation de matchs en violation de l’article 69, paragraphe 1 du code disciplinaire de la FIFA. Il s’agit des joueurs Kényans Moses Chikati, Festus Okiring et Festo Omukoto qui se sont vus ‘’interdits de participer à tout type d’activité liée au football comme le Kényan, mais de grâce pour eux, c’est pour une période de quatre ans’’.

Selon ce communiqué, ces sanctions sont le fruit des résolutions ‘’du département de l’intégrité de la FIFA, avec le consentement ainsi que la coopération des parties et des autorités concernées’’. La notification de la sanction a été faite à chacun d’eux. Un scandale qui vient malheureusement jeter du discrédit sur le football africain, singulièrement celui de Kénya.

Mitterrand Masamuna

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Championnat Kényan : quatre joueurs africains suspendus par la FIFA ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.