fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 27, 2020
11,174
Personnes infectées
Updated on 27/10/2020 7:16 am
401
Personnes en soins
Updated on 27/10/2020 7:16 am
10,468
Personnes guéries
Updated on 27/10/2020 7:16 am
305
Personnes mortes
Updated on 27/10/2020 7:16 am

RDC : Les magistrats suspendent momentanément la grève!




Après un pourparlers honoré par la présence du bureau du conseil supérieur de la magistrature, le président du SYNAMAC a déclaré devant la presse qu’à partir de demain, les magistrats reprennent le travail.

« A l’issue de l’Assemblée générale de restitution avec les magistrats et après débat et analyse nous avons décidé de montrer notre bonne fois de suspendre momentanément la grève, le temps  pour notre partenaire et les  autres de poursuivre les négociations afin de trouver une solution.  Nous nous donnons le timing pour observer l’évolution de ce qui va être fait et au cas échéant nous nous retrouverons pour évaluer le progrès accomplis durant ces moments de suspension. Nous y réserverons alors une suite définitive quand au mouvement de grève déclanché depuis des années, »  a déclaré le Président du  SYNAMAC.

Le président du syndicat entouré de son comité a martelé sur le fait que l’acte de bonne fois vient de leur côté. Cependant, ces magistrats ne cherchent pas seulement des garanties de la partie adverse mais plutôt comme bons patriotes, ils cherchent des solutions pour le bien de la nation.

Il a, par ailleurs, évoqué les conditions de précarité les  plus totales  dans lesquelles les magistrats ont refusé de continuer d’œuvrer.

Sans pour autant fixé  le délai de la suspension de la grève, Ils souhaitent, qu’en collaboration avec le bureau principal du conseil de la magistrature, qu’ une solution soit trouvée le plus tôt possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Les magistrats suspendent momentanément la grève! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.