Reprise des hostilités à...

Les affrontements dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont intensifiés ce mardi, marquant une reprise des hostilités entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo

Clôture du mois de...

Mireille Masangu Bibi Muloko, Ministre du Genre, Famille et Enfant, a marqué la fin du mois de la femme 2024 à Mbuji-Mayi, Kasaï, avec un appel vibrant à un investissement accru dans l'autonomie économique des femmes...

Intervention des services de...

Les autorités aéroportuaires de la RDC ont récemment mis en lumière une tentative de transfert non surveillé de fonds, impliquant la Trust Merchant Bank (TMB) et certains agents de Kenya Airways.

Interdiction ferme du chef...

Lors d'une parade à Kinshasa, le chef d'état-major de la RDC, le général Songesha, a condamné l'implication militaire dans les conflits fonciers, un problème majeur avec 60% des cas judiciaires concernés. Il a promis des sanctions sévères pour les militaires contrevenants, insistant sur la nécessité de respecter l'état de droit pour stabiliser le pays et atténuer les inégalités sociales exacerbées par ces conflits.
AccueilA la UneLa première ministre...

La première ministre belge attendue à Kinshasa cet après-midi !

Pour une mission de trois jours, soit du 5 au 7 février courant en République démocratique du Congo, la Première ministre belge, Sophie Wilmes, a quitté Bruxelles tôt ce mercredi matin pour Kinshasa, rapporte une dépêche de  l’Agence Congolaise de Presse-ACP qui nous est parvenue ce matin.
Il tient lieu de dire que Mme Wilmes est accompagnée du vice-Premier ministre, ministre des Finances et de la Coopération au développement, M. Alexander De Croo, ainsi que de M. Pieter De Crem, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et du Commerce extérieur.
Ladite délégation est attendue dans la capitale congolaise(Kinshasa) cet après-midi, où elle prendra contact avec les autorités congolaises le même mercredi et jeudi.
A en croire l’ACP, Sophie Wilmes se rendra vendredi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, où elle procédera à l’ouverture officielle du consulat général de Belgique.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...